Les 8es de finale de la Coupe de France entre l'AS Minguettes-Vénissieux (CFA2, 5e div.) et l'AS Nancy-Lorraine (L1) se disputeront finalement au Matmut Stadium de Vénissieux le 27 février. Le club propriétaire de l'enceinte, d'une capacité de 8.000 places, la met gracieusement à disposition.
Le match Venissieux /Minguettes - AS Nancy ,comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, se déroulera en définitive le 27 février au Matmut stadium,en lieu et place du stade Vuillermet, choisi initialement. Le Matmut Stadium peut accueillir 8.000 spectateurs. Les installations seront mises gracieusement à disposition de l'ASM qui prend en charge les prestataires extérieurs.
Dans un premier temps, le club de rugby lyonnais avait fixé à 130.000 euros, frais de sécurité compris, la location de son stade, ce qui avait contraint l'AS Minguettes à se reporter sur le vieux stade Vuillermet (4.500 places) à Lyon (8e), mais dont la pelouse est dans un état très difficile. L'AS Minguettes qui ne peut jouer dans son stade habituel à Vénissieux (sud de Lyon), non homologué pour une telle rencontre, avait d'emblée refusé l'idée d'organiser le match au stade de Gerland (40.000 places ramené à une capacité de 12.000 places pour l'occasion) ou de jouer au stade de Balmont dans le quartier de la Duchère (6.500 places, nord de Lyon). L'AS Minguettes-Vénissieux, où a notamment été formé Luis Fernandez, est actuellement 5e du groupe D de CFA2. Nancy est 19e et avant-dernier en Ligue 1.
