Rhône-Alpes : de nouvelles rames de TER à partir de 2014

Vendredi 08 février, la Région Rhône-Alpes et la Banque européenne d’investissement ont signé à Lyon un prêt de 200 millions d’euros. Un accord financier destiné à financer l’achat de nouvelles rames de TER. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce contrat de financement de 200 millions d’euros a été signé par Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional Rhône-Alpes, et Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI.  Une signature en présence d’Eliane GIRAUD, Vice-présidente aux transports, infrastructures et déplacements de la Région.

Ce prêt vient financer pour moitié l’acquisition de 40 rames électriques Régio2N. La livraison de ces nouveaux TER à deux niveaux, d’une capacité de 350 places assises par rame, s'échelonnera sur deux ans, de 2014 à 2016. Ils circuleront en priorité sur les lignes Lyon/St-Etienne/Firminy, Lyon/Ambérieu et Villefranche/Lyon/Vienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information