Météo France annonce de nouveaux épisodes neigeux sur Rhône-Alpes

Météo France annonce de nouveaux épisodes neigeux sur l'agglomération lyonnaise et la vallée du Rhône durant tout le week end.Les chutes de neige pourraient encore s'intensifier dans la nuit de dimanche à lundi.     

Il a beaucoup neigé dans l'Ain et notamment à Bourg en Bresse,hier jeudi 7 février 2013
Il a beaucoup neigé dans l'Ain et notamment à Bourg en Bresse,hier jeudi 7 février 2013 © France3 Rhône Alpes
Météo France annonce une reprise de l’activité neigeuse en cours de nuit prochaine jusqu’en matinée de demain samedi.Il faut s'attendre à un apport supplémentaire de 1 à 2cm de neige voire 5cm sur les points hauts.La neige s’étend à toute l’Auvergne, la Loire puis le Rhône, voire l’Ouest de l’Ain en cours de matinée. Quantités et intensités faibles en plaine, un peu plus significatives sur les reliefs du Massif Central où la tenue au sol est forte à cause des températures négatives. Après une accalmie  samedi, un nouvel épisode neigeux est attendu dès la première partie de nuit de samedi à dimanche. Le cumul attendu sur ce second front est de l’ordre de 3 à 4 cm en plaine et 10cm sur les reliefs.
Le repos dominical sera perturbé dès l’après midi par une reprise de l'épisode neigeux et même une intensification des chutes de neige dans la nuit de dimanche à lundi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo