Mondiaux de ski : Pinturault, Théaux et Mermillod-Blondin dans les traces de Michel Vion en combiné

Malgré de mauvais résultats en descente et même si ça va être compliqué, les tricolores ont une carte à jouer en slalom à 18h15. Pinturault et Théaux nous ont habitués à des miracles et Mermillod-Blondin peut en profiter pour faire ses preuves. Tous trois skient dans les traces de Michel Vion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 11 février en fin de matinée, l'Autrichien Romed Baumann a réalisé le meilleur temps de la descente du super-combiné des Mondiaux de ski alpin, en 2 min 01 sec 38/100e, alors que le Savoyard Alexis Pinturault a perdu beaucoup de temps sur les autres polyvalents du circuit.

Baumann a devancé le Norvégien Aksel Lund Svindal et l'Italien Christof Innerhofer, à 14/100e et 38/100e.

Pinturault, vainqueur cet hiver du super-combiné de Wengen (Suisse), a commis une grosse faute d'entrée et a compromis ses chances de titre. Il accuse 3 sec 35/100e de retard sur Baumann, un pur descendeur. Pour le deuxième volet de ce super-combiné, "il faudra essayer d'envoyer dans tous les cas. Je suis quand même bien loin des trois premiers. Donc, même avec une sacrée manche, ça sera déjà compliqué", a expliqué Alexis, 21 ans.

Mais le prodige de Courchevel (Savoie), qui partira sur une piste bien propre, avait montré le 8 décembre dernier à Val d'Isère qu'il était capable d'une manche d'anthologie.

Les chances françaises reposent aussi sur les épaules d'Adrien Théaux, 4e temps à 40/100e, et de Thomas Mermillod-Blondin, 17e à 2 sec 30/100.


La manche de slalom est programmée en nocturne à 18h15.

Dans les traces de Michel Vion


Il y a 31 ans, Michel Vion devenait champion du monde de combiné à Schladming, il espère voir l'histoire de répéter.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information