Malgré de mauvais résultats en descente et même si ça va être compliqué, les tricolores ont une carte à jouer en slalom à 18h15. Pinturault et Théaux nous ont habitués à des miracles et Mermillod-Blondin peut en profiter pour faire ses preuves. Tous trois skient dans les traces de Michel Vion.
Lundi 11 février en fin de matinée, l'Autrichien Romed Baumann a réalisé le meilleur temps de la descente du super-combiné des Mondiaux de ski alpin, en 2 min 01 sec 38/100e, alors que le Savoyard Alexis Pinturault a perdu beaucoup de temps sur les autres polyvalents du circuit.
Baumann a devancé le Norvégien Aksel Lund Svindal et l'Italien Christof Innerhofer, à 14/100e et 38/100e.
Pinturault, vainqueur cet hiver du super-combiné de Wengen (Suisse), a commis une grosse faute d'entrée et a compromis ses chances de titre. Il accuse 3 sec 35/100e de retard sur Baumann, un pur descendeur. Pour le deuxième volet de ce super-combiné, "il faudra essayer d'envoyer dans tous les cas. Je suis quand même bien loin des trois premiers. Donc, même avec une sacrée manche, ça sera déjà compliqué", a expliqué Alexis, 21 ans.
Mais le prodige de Courchevel (Savoie), qui partira sur une piste bien propre, avait montré le 8 décembre dernier à Val d'Isère qu'il était capable d'une manche d'anthologie.
Les chances françaises reposent aussi sur les épaules d'Adrien Théaux, 4e temps à 40/100e, et de Thomas Mermillod-Blondin, 17e à 2 sec 30/100.
La manche de slalom est programmée en nocturne à 18h15.
Dans les traces de Michel Vion
Il y a 31 ans, Michel Vion devenait champion du monde de combiné à Schladming, il espère voir l'histoire de répéter.