"Baby"et "Nepal" : L'euthanasie pourrait être illégale

L'arrêté préfectoral prévoyant l'euthanasie des deux éléphants du Parc de la tête d'Or pourrait être entaché d'illégalité. Le rapporteur public a du moins considéré devant le Conseil d'Etat que des "mesures moins radicales" pourraient être prises. La décision est mise en délibéré. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La suspension de l'arrêté préfectoral ordonnant l'euthanasie des éléphantes Baby et Népal, soupçonnées d'être atteintes de tuberculose, a été préconisée mercredi devant le Conseil d'Etat.
Le rapporteur public a estimé qu'il pesait un soupçon d'"illégalité" sur l'arrêté d'euthanasie des deux pachydermes pris en décembre 2011 par le préfet du Rhône. Une telle décision pourrait apparaître disproportionnée sans rechercher des mesures "moins radicales" selon le représentant de l'Etat. Le conseil d'Etat a mis sa décision en délibéré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder