• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'architecte Nicolas Michelin va repenser le visage de Clermont-Ferrand

Spécialiste incontournable de l'architecture dans la Ville, Nicolas Michelin sera ce mercredi 20 février à Clermont-Ferrand pour lancer une série de conférences liées à l'élaboration du futur Plan local d'urbanisme de la ville

Par Yannick Kusy

Spécialiste incontesté dans la création de ville et l'architecture écologique, Nicolas Michelin va être l'animateur de la première d'un cycle de trois conférences organisées à Clermont-Ferrand. A travers ces rendez-vous, la ville veut inviter les habitants à réfléchir à des différents thèmes, avant le lancement officiel de la concertation pour l'élaboration de son PLU (Plan local d'urbanisme). Des thèmes aussi variés et concernant que l'habitat, le paysage urbain, ou les modes de déplacements. 

Une première conférence publique
Soucieuse d'associer les habitants à ce grand projet, plusieurs conférences seront donc proposées. Nicolas Michelin sera donc au centre de la première de ces soirées. Mercredi 20 février entre 18h15 et 20h15, à la faculté de Lettres, langues et Sciences humaines, il défendra sans doute une nouvelle figure de l'architecture, qui, "au-delà des l'art.. repense les façons de construire et d'habiter". 

L'habitat comme thème principal
Le Plan local d'urbanisme auquel s'attèle la Ville de Clermont-Ferrand place en effet l'habitat au coeur des objectifs. Comment construire plus de logements sans diminuer la qualité de l'habitat? Qu'est-ce qu'un habitat qualitatif? Comment vivre ensemble ?

Nicolas Michelin sera l'invité du 12/13 sur France 3 auvergne, à midi, ce mercredi 20 mars 2013

Sur le même sujet

Cantal : à Pradiers, découvrez le seul élevage de lapins angora d’Auvergne

Les + Lus