Deux responsables d'Airbus étaient en visite dans le Puy-de-Dôme, mardi. A Issoire, ils sont venus constater in situ le potentiel et le savoir-faire des entreprises aéronautiques de la région. Un secteur économique important puisqu'il emploie 13 000 personnes.

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"Airbus, c'est huit ans de commandes en carnet, c'est une grosse locomotive et il faut accrocher le wagon de l'Auvergne à ce train", des mots signés Philippe Moniot, président de Rexxia Group. Mardi, l'entreprise issoirienne a reçu la visite de deux dirigeants d'Airbus. Fort de sept cents salariés, Rexxia espère que les liens avec le géant de l'aéronautique vont se renforcer et il n'a pas manqué de rappeler que c'est dans cette usine qu'ont été fabriqués les premiers avions au monde constitués entièrement de matériaux composites.

L'aéronautique est un secteur porteur et important dans l'économie auvergnate a insisté René Souchon. Il concerne 13 000 emplois dans la région et "il faut, ajoute le président du Conseil Régional d'Auvergne, que nous entrainions nos entreprises à se développer et à devenir des sous-traitants de qualité d'Airbus pour ceux qui ne le sont pas encore".

L'Auvergne disposerait donc d'un véritable potentiel de développement que les deux hauts responsables d'Airbus ont souhaité venir constater sur place, une retombée directe et concrète du salon Aérolliance qui s'est tenu l'automne dernier à la Grande Halle d'Auvergne. Invités par la Région, ils ont ainsi poussé les portes de Rexxia et, un peu plus tôt dans la journée, celles de la société Constellium à Issoire. L'entreprise travaille pour Airbus et Boeing. Aujourd'hui, 55% de l'aluminium qui est travaillé dans cette usine sert déjà à la fabrication des Airbus A320, A330 et A380 et demain du nouvel A320 et du futur A350.
Didier Katzenmayer, directeur de la Supply Chain Airbus affirme qu'il est "important de montrer un message fort en disant que la Supply Chain Airbus est là, qu'elle existe et qu'il y a du savoir-faire sur le territoire".

 

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