Le lycée Jeanne d'Arc de Clermont-Ferrand en partie privé d'eau

Un répartiteur d'une conduite d'eau du lycée Jeanne d'Arc de Clermont-Ferrand a cassé, mercredi matin. Un des trois bâtiments de l'établissement est donc privé d'eau. Il s'agit de celui abritant l'internat, les 85 pensionnaires sont invitées à rentrer chez elles jusqu'au rétablissement du circuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi matin, au lycée Jeanne d'Arc de Clermont-Ferrand, un répartiteur d'une conduite d'eau a cassé paralysant l'approvisionnement en eau d'un des trois bâtiments de l'établissement. Jusqu'à l'intervention du plombier qui devrait avoir lieu jeudi, le temps de recevoir la pièce de remplacement, 75% du lycée est privé d'eau dont l'internat qui héberge habituellement quatre-vingt cinq lycéennes. Pour leur confort, la direction du lycée leur a demandé à regagner leur domicile pour la soirée. 

A midi, le service de la cantine a pu être assuré avec les moyens du bord. On a appliqué le système D dans les rangs du lycée en ressortant des placards la vaisselle en carton et les couverts en plastique.

Agrandir le plan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information