Le Salon international de l'agriculture fêtera ses cinquante ans à Paris du 23 février au 3 mars 2013. Mais, d'ores et déjà, certaines exploitations régionales profitent de l'impact de cet événement. Parmi elles, un abattoir situé à Pierrefort, dans le Cantal
Boeufs, porcs, agneaux... Il faudra 2000 animaux par an pour approvisionner les bistrots des bouchers, 28 restaurants répartis sur toute la France. Un nouveau marché qui mobilise 900 éleveurs auvergnats. Parmi eux, Yves Geoffroy, boucher à Pierrefort dans le Cantal.
Conséquence, le petit abattoir de Pierrefort va s'agrandir pour pouvoir répondre à la demande. Une nouvelle marque : "Les viandes du père Geofrroy" vient donc d'être créée et sera présentée au prochain salon de l'agriculture qui ouvrira ses portes samedi 23 février.
Le salon international de l'agriculture aura lieu du 23 février au 3 mars 2013 Portes de Versailles à Paris.
Pour son 50e anniversaire, le salon évolue. Le Pavillon 1 n’est plus utilisé, les animaux sont répartis…
Tout le programme du Salon est à découvrir sur le site officiel
La rédaction de France 3 Auvergne sera présente sur place chaque jour dès dimanche 24 février, et vous propose un rendez-vous quotidien dans le 12/13 et le 19/20. A cette occasion, des reportages, des invités, interrogés par nos équipes sur place, vous permettront de vivre le Salon... comme si vous y étiez !