• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un abattoir cantalien profite déjà du succès du Salon de l'agriculture

Le Salon international de l'agriculture fêtera ses cinquante ans à Paris du 23 février au 3 mars 2013. Mais, d'ores et déjà, certaines exploitations régionales profitent de l'impact de cet événement. Parmi elles, un abattoir situé à Pierrefort, dans le Cantal

Par Yannick Kusy

Boeufs, porcs, agneaux... Il faudra 2000 animaux par an pour approvisionner les bistrots des bouchers, 28 restaurants répartis sur toute la France. Un nouveau marché qui mobilise 900 éleveurs auvergnats. Parmi eux, Yves Geoffroy, boucher à Pierrefort dans le Cantal. 
Conséquence, le petit abattoir de Pierrefort va s'agrandir pour pouvoir répondre à la demande.  Une nouvelle marque : "Les viandes du père Geofrroy"  vient donc d'être créée et sera présentée au prochain salon de l'agriculture qui ouvrira ses portes samedi 23 février.
DMCloud:40701
L'abattoir de Pierrefort (15) ne connait pas la crise
Une nouvelle marque : "les viandes du père Geofrroy" vient d'être créée pour être présentée au prochain salon de l'agriculture. Reportage de Philippe Marmy et Arthur John

 

Le salon international de l'agriculture aura lieu du 23 février au 3 mars 2013 Portes de Versailles à Paris.
Pour son 50e  anniversaire, le salon évolue. Le Pavillon 1 n’est plus utilisé, les animaux sont répartis… 

Tout le programme du Salon est à découvrir sur le site officiel

La rédaction de France 3 Auvergne sera présente sur place chaque jour dès dimanche 24 février, et vous propose un rendez-vous quotidien dans le 12/13 et le 19/20. A cette occasion, des reportages, des invités, interrogés par nos équipes sur place, vous permettront de vivre le Salon... comme si vous y étiez !

Sur le même sujet

Drôme : les bouchons de l'autoroute du soleil, c'est son boulot !

Les + Lus