La police française a arrêté jeudi à Moulins, dans l'Allier, deux militants présumés du groupe armé basque ETA, a annoncé le ministère espagnol de l'Intérieur. Ils se trouvaient "à bord d'une voiture volée avec une fausse immatriculation".
La police française a arrêté jeudi à Moulins, dans l'Allier, deux militants présumés du groupe armé basque ETA, a annoncé le ministère espagnol de l'Intérieur.
Les deux militants présumés ont été arrêtés alors qu'ils se trouvaient "à bord d'une voiture volée avec une fausse immatriculation", a indiqué le ministère dans un communiqué, sans autres précisions.
Plusieurs dizaines de militants de l'ETA ont été arrêtés, notamment en France et en Espagne, depuis que le groupe séparatiste a annoncé, le 20 octobre 2011, qu'il mettait fin définitivement à la lutte armée.
Les gouvernements espagnol et français jugent cette annonce insuffisante et exigent que l'ETA abandonne les armes et se dissolve sans conditions.
Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a une nouvelle fois réclamé jeudi, dans une intervention devant les députés, la "dissolution définitive" du groupe basque, classé organisation terroriste par l'Union européenne et les Etats-Unis.