Jeudi, la police judiciaire a lancé à St-Etienne un appel en direction d'un témoin clef dans l'affaire du meurtre d'une sexagénaire le 29 janvier dans un hypermarché de la Ricamarie. Le suspect, qui a poignardé cette retraitée à la gorge, est toujours en fuite et n'a toujours pas été identifié.
Quelques jours après les faits, la police diffusait une vidéo captée par les caméras du magasin. Le meurtrier présumé est visible sur ces enregistrements de vidéo-surveillance. Malgré plusieurs dizaines d'appels, le suspect reste introuvable et n'a pas été identifié.
Le témoin principal, un homme qui se trouvait tout près de la scène de crime, est invité à se manifester. Son témoignage pourrait se révéler capital pour les enquêteurs. "Nous invitons cet homme d'une soixantaine d'années qui se trouvait à moins de deux mètres du meurtrier à entrer en contact avec les enquêteurs, car nous sommes à la recherche du moindre indice", a déclaré Francis Choukroun, directeur interrégional de la police judiciaire de Lyon, lors d'une conférence de presse. "Toutes les hypothèses restent ouvertes", a ajouté le procureur de Saint-Etienne, Jean-Daniel Regnauld. Un numéro vert (0800 87 91 86) fonctionnant 24 heures sur 24 a été mis en place.
La victime, Jeanne Guerdener était âgée de 67 ans. Appartenant à la communauté des gens du voyage sédentarisée dans la région stéphanoise, elle avait, selon les enquêteurs "une vie tranquille et des activités en relation avec son âge".