Trois hommes ont été mis en examen pour "violences aggravées" et placés sous contrôle judiciaire, vendredi 22 février, après l'attaque contre des supporters Anglais dans un bar lyonnais à la veille, soit le 20/02/2013,
Une information judiciaire a aussi été ouverte contre X pour ces violences accompagnées de "provocation à la haine raciale", des saluts nazis ayant été rapportés.
Sept personnes avaient été légèrement blessées lors de cette agression, commise par quelques dizaines de personnes actuellement recherchées.
Les trois hommes qui ont été placés en garde à vue sont deux supporters ultras de l'Olympique Lyonnais et un militant d'extrême droite de la mouvance identitaire. Les violences qu'ils sont présumés avoir perpétrées sont aggravées car elles ont été commises en réunion, avec préméditation et le visage partiellement dissimulé.
Il semble que, par ailleurs, l'un était en état de récidive et un autre se serait rebellé contre les forces de l'ordre.
Les trois hommes sont mis en examen pour "dégradation de biens en réunion", l'assaut ayant débuté vers 22H00 par des jets de pierre sur la devanture du pub Smocking dog dans le Vieux Lyon, où était réuni un important groupe de supporters de Tottenham. Des coups avaient ensuite été échangés dans le bar.
Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.