Le film mettant en scène les deux célèbres têtes rousses sort ce mercredi en salle. L'occasion pour nous de revenir sur l'histoire singulière de cette bande dessinée, conçue à Grenoble par le dessinateur Laurent Verron. Reportage.
Laurent Verron, le dessinateur d' Odilon Verjus installé à Grenoble, a repris le crayon et la plume du créateur de Boule & Bill en 2003. Celui qui a appris les techniques de la bande dessinée classique aux côtés de Jean Roba, créateur des deux sympathiques personnages, n'a pas eu son mot à dire concernant la conception du film réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier. Les personnages créés en 1959 ne lui appartiennent pas mais continuent à exister à travers ses coups de crayons d'une précision sans faille.Redécouvrez le reportage de France 3 Alpes, réalisé en mars 2009 :
Le film, intitulé "Boule et Bill : un film de wouf" est diffusé en salle à partir de ce mercredi 27 février. Pourtant, il essuie déjà pas mal de critiques !
Synopsis du film :
"Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis… Et c'est parti pour une grande aventure en famille !"