Alors que les chiffres du chômage publiés hier sont encore mauvais, en Auvergne, plusieurs postes sont à pourvoir. Deux secteurs recrutent : la recherche agronomique et l'agriculture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne de concours externes de l’INRA vient de débuter. Parmi les 130 emplois proposés, 11 sont à pourvoir au centre de recherche de l'Inra de Clermont-Theix-Lyon. Des postes techniques, scientifiques et administratifs, accessibles à partir du CAP. Le recrutement se fait par concours dont la date limite des dossiers d’inscription est le 21 mars 2013.
Il suffit de retirer son dossier d’inscription via le site de l’institut ou alors s’adresser directement à l’INRA de Clermont-Ferrand, situé sur le site de Theix à Saint-Genès Champanelle.
Par ailleurs, l'INRA recrute 41 chercheurs dont un chargé de recherche sur le site de Clermont-Ferrand. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février 2013.

Toujours dans notre région, l’agriculture recherche de la main d’œuvre qualifiée dans l’élevage laitier. Selon le site de 20 minutes, plus d’un demandeur d’emploi sur deux serait prêt à se reconvertir dans les métiers de l’agriculture. C’est un sondage réalisé par Opinion Way pour le Fond d’assurance formation des salariés des exploitations et des entreprises agricoles qui révèle cette information. Plusieurs raisons à ce phénomène, notamment le nombre important de postes à pourvoir et la pérennité des contrats.



Postes à pourvoir à l'Inra de Clermont-Ferrand

Poste de chercheur à pourvoir sur le site de Clermont-Ferrand


A lire également :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information