Saint-Etienne a brillé mardi face à Lille (3-2) et s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France. L'ASSE s'est fait peur après la réduction du score de Kalou (82) mais a tenu bon au stade Geoffroy-Guichard au terme d'un match qu'elle a dominé. Aubameyang s'est montré décisif.
Saint-Etienne s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France après sa nette victoire sur Lille (3-2), mardi au stade Geoffroy-Guichard, au terme d'un bon match des huitièmes au cours duquel Pierre-Emerick Aubameyang, Mathieu Bodmer et Brandao ont été décisifs.
Titulaire pour la première fois avec l'ASSE où il a été prêté par Paris Saint-Germain lors du mercato d'hiver, Bodmer a apporté une plus grande justesse technique dans l'entrejeu des Verts et sa relation avec Aubameyang, a été fructueuse. Celle-ci amène de nouvelles alternatives à l'entraîneur Christophe Galtier notamment pour former son milieu de terrain en vue des échéances de la fin de saison où Saint-Etienne reste engagé dans trois compétitions.
Après que Marko Basa a ouvert la marque en reprenant de la tête un coup franc joué de l'aile gauche par Dimitri Payet (33), l'international gabonais, orphelin de Brandao, remplaçant au coup d'envoi, a été impliqué sur le premier but des Verts marqué contre son camp par Aurélien Chedjou qui contrait le dégagement de Steve Elana sorti devant l'attaquant stéphanois après un service de Bodmer (44).
Aubemayang omniprésent
En début de seconde période, ce dernier a encore été la rampe de lancement d'Aubameyang qui portait le score à 2-1 en marquant de près (50). Déjà en début de partie, les deux hommes avaient été à l'origine d'une belle occasion d'Aubameyang devant lequel Basa avait sauvé son équipe (13). Dans le dernier quart d'heure, Brandao, qui avait remplacé Bodmer, a inscrit un 3e but pour les Verts après avoir éliminé Elana à la suite d'un service de Renaud Cohade (3-1, 76). En fin de partie, Lille a réduit la marque par Salomon Kalou qui reprenait un tir de Payet relâché par Stéphane Ruffier (3-2, 82).Hormis ses buts, le LOSC, déjà éliminé par Saint-Etienne en demi-finale de la Coupe de la Ligue (0-0, 7-6 t.a.b.) a été peu dangereux alors que les Stéphanois ont eu plusieurs occasions avec notamment une reprise de volée de Romain Hamouma à la réception d'un centre de la gauche d'Aubameyang (38) ou encore un tir de Josuah Guilavogui passant de peu à côté (43).