Bison fûté broie du noir samedi en Rhône Alpes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

Bison Fûté craint le pire ce samedi à l'occasion d'un chassé croisé en Rhône Alpes sur la route des sports d'hiver : Noir dans le sens des départs et rouge pour les retours.

A l'occasion du chassé croisé sur la route des vacances d'hiver, Bison Fûté voit noir en Rhône Alpes dans le sens des départs et rouge pour les retours .
Il est vivement recommandé de circuler sur les grands itinéraires de desserte des Alpes entre 9H et 17H.La prudence reste aussi de rigueur sur le réseau secondaire d’altitude et nécessite par endroits les équipements spéciaux, notamment pour l’accès à certaines stations.

Pour être informé en temps réel de l'état de la circulation ,c'est ici   

Pour votre sécurité ,voici un point réactualisé de l'état des routes à 17h vendredi :

  •  Ain :Les conditions de conduite hivernale sont localement délicates en raison de la présence de verglas sur les secteurs du Haut Bugey, du bassin d’Oyonnax et du Haut Jura. Les chaussées sont en cours de traitement. Par ailleurs la présence de brouillard dense en plaine doit inciter à la prudence.
  • Allier:Présence de verglas localisé à moyenne altitude.
  • Ardèche -Routes principales :RD 86 (Vallée du Rhône) ,RD 820 (accès à Annonay par la vallée du Rhône), RD 104 (Col de l’Escrinet) : Les conditions de circulation sont normales. - Zones « Montagne » au-dessus de 1000 mètres d’altitude : les conditions de circulation sont localement délicates en raison de plaques de neige fondante et de verglas sur les chaussées. Les équipements spéciaux sont conseillés.
  •  Drôme :Saint-Vallier – Tain-l’Hermitage : Léger brouillard givrant en plaine. Les équipements    spéciaux sont conseillés.ROYANS – VERCORS St Jean en Royans - Col des Limouches / Le Grand Echaillon : Plaques de verglas en moyenne montagne. Les conditions de conduites sont délicates et les équipements spéciaux conseillés.
  • La Chapelle-en-Vercors : Plaques de verglas. Lente / Font d’Urle : Plaques de verglas au dessus de 600m. Les conditions de conduites sont délicates et les équipements spéciaux conseillés.
  • Isère : En plaine sur le réseau principal et secondaire les conditions de circulation sont normales.En montagne : Sur le réseau principal et secondaire les conditions de circulation sont normales. Certaines routes ou portions de routes peuvent être verglacées. Sur les parties de chaussée bordées de talus et de falaises, risque de chute de pierres et de glaçons.                       RD 44 OZ EN OISANS : coulée de neige. Route fermée à la circulation (ouverture programmée    samedi 2 mars en cours de matinée). Cette axe relie le RD 44c, montée de Villard Reculas et la RD 44a,montée de Oz en Oisans.
                       COL DU LAUTARET : les conditions de circulation au passage du col d’une altitude de 2058 m                        sont délicates. Les équipements spéciaux sont obligatoires Le franchissement du col est interdit                            aux véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 26 tonnes, à  tous                         transports de marchandises avec remorque ou semi-remorque ainsi qu’aux transports de                         matières dangereuses.
                      COL CROIX HAUTE:Conditions normales de circulation au passage du col d’une altitude de 1179 m

  • Loire  :Les conditions de circulation sont normales sur le réseau principal, mais peuvent être délicates sur les réseaux secondaires suite à la présence localisée de verglas et de plaques de neige sur les chaussées traitées à la pouzzolane.Les équipements spéciaux sont obligatoires pour tous types de véhicules aux cols du Béal, et de Baracuchet.
  •  Puy de Dôme:Brouillard givrant sur les secteurs de St Pardoux, ST Eloy, Pionsat,  St Gervais Combronde. Plaques de verglas localisées, résidus neigeux au dessus de 800m sur réseau secondaire.
  • Haute Savoie : Délicates en d’altitude et plus spécialement sur les secteurs de Bons en Chablais, ou Abondance.