La filière viande travaille sur la traçabilité des bovins

En pleine crise de la viande de cheval, il a beaucoup été question de traçabilité lors du salon de l'Agriculture.  Lors des Etats généraux de l'Interprofession Bétail et Viande, les professionnels se sont interrogés sur la fiabilité du système existant pour tracer la viande. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les boucles accrochées aux oreilles des bovins sont un passeport pour chaque animal. C'est ce qui permet de le suivre dès sa naissance. Mais ces boucles peuvent tomber, et se perdre. Le processus pour les remplacer, une simple commande sur internet,  n'exclut pas des possibilités de fraude. Les éleveurs avancent une solution : généraliser les boucles ADN.

La mise en place de la traçabilité expliquée par Marc Dana, avec des éleveurs dans une exploitation de l'Allier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information