L1 - Saint-Etienne s'impose sur Nice 4 à 0

© THIERRY ZOCCOLAN / AFP
© THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Samedi soir (02 mars), Saint-Etienne affrontait Nice au stade Geoffroy-Guichard à l'occasion d'un match de la 27e journée de Ligue 1 opposant. Les Verts, qui ont écrasé les Niçois (4 à 0), ont pris provisoirement la 3ème place de la L1.

Par DM (avec AFP)


Les Stéphanois ont ouvert la marque d'entrée par Aubameyang qui transformait un penalty accordé pour une faute commise sur lui-même par Kevin Gomis après avoir été alerté par son complice d'attaque, le Brésilien Brandao (7). Le Gabonais a inscrit son quinzième but en L1 de la saison. Les Niçois se sont vus refuser un but inscrit par Civelli, coupable selon l'arbitre d'une charge sur le gardien Ruffier (8e). La partie a ensuite pris un tournant inattendu avec la blessure de Jérémy Clément.
 / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
/ © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Dans la seconde période, les Verts ont empilé les buts. Il n'a fallu que quinze minutes pour que Brandao (60, 75e) inscrive un doublé. Brandao a porté le score à 2-0 après un débordement et un service de Mollo puis à 4-0 en reprenant de la tête un centre adressé de la droite par Hamouma. Auparavant, Mollo avait ajouté un troisième but (70e).  
DMCloud:44115
L1 - Saint-Etienne s'impose sur Nice 4 à 0
Stade Geoffroy-Guichard : Saint-Etienne s'impose sur Nice 4 à 0 - Reportage J.Perrier & P.Perrel - 03/03/13 - intervenants : Christophe Galtier (entraîneur ASSE) / Loïc Perrin (capitaine ASSE)

Les Stéphanois sont invaincus en 2013 et prennent  provisoirement la troisième place de la Ligue 1 devant l’OM qui joue dimanche face à Troyes. Une victoire ternie par la fracture de Clément. Ci-dessous les réactions de l'entraîneur Christophe Galtier et du président Roland Romeyer.
DMCloud:44221
ASSE - Nice : la réaction des entraîneurs
ASSE - Nice : la réaction des entraîneurs - (J.Perrier & P.Perrel) - intervenants : Christophe Galtier (ASSE) / Claude Puel (OGC NIce)

L'ASSE perd Jérémy Clément

La rencontre ASSE / OGC Nice a été marquée par la spectaculaire fracture ouverte de la cheville droite du Stéphanois Jérémy Clément. Victime d'un violent tacle du milieu de terraub niçois Valentin Esseyric à la 26e minute de la rencontre. Le joueur a été opéré dès son admission à l'hôpital Nord de Saint-Etienne. Clément, pièce maîtresse de l'entrejeu des Verts, sera absent pour plusieurs mois. Logiquement exclu, Esseyric, joueur majeur de sa formation, risque une longue suspension.

Les messages de soutien pour Jérémy Clément sur le compte officiel twitter de l'AS Saint-Etienne.

Sur le même sujet

Les + Lus