Une Ardéchoise découvre son dossier médical sur internet

Selon le quotidien "La Provence", une ardéchoise de 37 ans a eu la très mauvaise surprise de découvrir le 11 février dernier une partie de son dossier médical sur internet après avoir tapé son nom sur le moteur de recherche Google. 

Par DM

Cette habitante de Bourg-Saint-Andéol avait accouché dans un hôpital marseillais quatre ans et demi auparavant. Des données strictement privées étaient en libre accès sur la toile : détails sur son accouchement, sur l'état de santé de son nouveau-né, son numéro de sécurité sociale... etc. La mère de famille a décidé de porter plainte. La direction de l'hôpital a lancé une enquête interne.

Un fichier rassemblant des données sur des enfants prématurés serait à l'origine de ce problème. "Les médecins qui ont mené cette étude l'ont fait héberger à l'extérieur de l'hôpital par un site qui n'avait pas pris toutes les précautions pour en garantir la confidentialité," a expliqué directeur général adjoint de l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille, Jean-Michel Budet, au quotidien La Provence. L'hôpital marseillais a présenté ses excuses... 

Sur le même sujet

Les + Lus