Dimanche matin, un homme a eu beaucoup de chance. Parti chercher son chien, il est tombé dans un ravin et a chuté de 120 mètres, dans le hameau de Tignes-Les Boisses. Le malheureux est resté de longues heures seul, à appeler au secours. Détails.
Le jeune homme âgé de 23 ans est tombé dans un ravin aux alentours de 11 heures. Il était isolé, aucun témoin n'a assisté à la scène. L'homme, qui a franchi trois barres rocheuses, a fait une chute impressionnante. "Il a eu beaucoup de chance" ont confié les secouristes. L'homme est donc resté plusieurs heures, seul, victime entre-autres d'une fracture du crâne.
Ce n'est que vers 15h40 que ses cris et ses appels au secours ont été entendus de l'autre côté de la rive. Des personnes qui se trouvaient aux abords d'une école de cascade de glace, ont discerné une silhouette et entendus des cris.
Ils ont alors prévenu les CRS d'Albertville, déjà mobilisés sur une autre intervention. Ces derniers sont arrivés sur les lieux de l'accident à 16h25. Après avoir mis plusieurs minutes à localiser l'individu, en raison du peu d'informations dont ils disposaient, ils ont fini par hélitreuiller la victime en direction d'Albertville.
Poly traumatisé, le jeune homme a ensuite été transféré au CHU de Grenoble. Selon les secouristes, ses jours ne seraient pas en danger, malgré de nombreuses blessures.