• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

2 nouvelles applications pour vous faciliter la vie à Lyon

L'application de Lyon parc Auto permet de connaître en temps réel la disponibilité de places de parking au moment où vous en avez le plus besoin ... / © Lyon Parc Auto
L'application de Lyon parc Auto permet de connaître en temps réel la disponibilité de places de parking au moment où vous en avez le plus besoin ... / © Lyon Parc Auto

Oui, on sait, vous avez déjà des tas d'applications dans votre portable dont vous ne vous servez pas ! Mais celles-là pourraient bien vous rendre la vie plus facile. Trouver une place de parking par exemple... ou des informations pratiques pour faciliter vos démarches administratives.

Par Philippe Bette

La première application est ici : Lyon Parc Auto qui gère une trentaine de parkings à Lyon et Villeurbanne vous fournit en temps réel le nombre de places disponibles au moment où vous en avez le plus besoin.
Alors oui, il y a les panneaux en ville qui vous renseignent déjà mais les jours où c'est plein partout, cette nouvelle application vous épargnera bien des tracas ! 

DMCloud:44743
Lyon Parc Auto


La seconde application qui pourrait bien se rendre tout aussi indispensable vient d'être lancée par la ville de Lyon. Et c'est là que vous la trouverez.C'est l'application officielle de la ville de Lyon. Elle devrait vous permettre de trouver toutes sortes d'informations pratiques sur la vie de la cité. Elle n'est disponible pour l'instant que pour smartphones Androïd mais la version Iphone ne saurait plus tarder .Les premiers utilisateurs saluent l'initiative et notamment la fonction de géolocalisation mais regrettent pour certains le manque de contenus.

Application Ville de Lyon

 

Sur le même sujet

Beaulieu (Ardèche) : comment détermine-t-on la date des vendanges ?

Les + Lus