Une fillette porteuse d'un casque se tue dans un accident de ski à Morzine

© France3 Alpes
© France3 Alpes

Le port du casque ne protège pas définitivement des chutes de ski. Une fillette d'une dizaine d'années qui portait un casque s'est tuée lundi à Morzine en percutant une barrière à grande vitesse en bas des pistes.

Par Philippe Bette

Une fillette âgée d'une dizaine d'années s'est tuée dans un accident de ski lundi dans la station de Morzine (Haute-Savoie), après avoir percuté une barrière. La jeune victime, qui portait un casque, a percuté de la tête une barrière située en bas d'une piste, a précisé la gendarmerie. La fillette a été transportée dans un état grave à l'hôpital de Genève où elle est décédée des suites de ses blessures. En vacances dans la station, la fillette était accompagnée de sa mère lors de l'accident.

Selon RTL, la jeune fille était originaire de l'Ain. La maman n'avait pu encore être entendue hier après-midi compte tenu de son état de choc. L'enquête portera notamment sur la vitesse excessive de la fillette à son arrivée en bas, pour savoir si elle n'a pas été gênée par un autre skieur .RTL.fr rappelle notamment que ce n'est pas le premier accident mortel survenu depuis l'ouverture des stations de ski .

Sur le même sujet

Olga et Claudia, deux Chiliennes à Lyon, deux générations qui échangent sur la révolte à Santiago

Les + Lus