• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Deux candidats UMP se disputent l'investiture pour la mairie de Valence

© France 3 Rhône Alpes
© France 3 Rhône Alpes

A un an des élections municipales, le député UMP Patrick Labaune et le chef de l'opposition municipale, Nicolas Daragon, UMP lui aussi, se disputent l'investiture du parti pour briguer la mairie. Un différend qui pourrait arranger le parti socialiste.

Par Philippe Bette

D'un côté Patrick Labaune, ancien maire de Valence et élu député de la circonscription en 2012, de l'autre, Nicolas Daragon, chef de l'opposition municipale ("Générations Valence demain"), UMP lui aussi... Tous deux briguent la mairie pour les élections de 2014.
Patrick Labaune revendique pour sa part les résultats d'un sondage ("C Etudes/Drôme news") où il arriverait en tête des suffrages devant Alain Maurice, le maire PS avec 35,5% des voix au 1er tour et 54,5 % au second... Il appelle Nicolas Daragon à le rejoindre pour former une liste d'union de la droite et du centre.
Réponse de Nicolas Daragon : "La cuisine politicienne n'intéresse pas les valentinois (...) cette méthode est ringarde"... Si P. Labaune se dit disposer à accepter une autre investiture que la sienne, N.Daragon semble bien décidé,lui, à passer outre si l'UMP ne le choisissait pas... Il appartiendra donc à la commission d' investiture de l'UMP de trancher le différend qui oppose les deux élus d'ici juin. Quoi qu'il en soit, une candidature dissidente favoriserait le parti socialiste en cas de triangulaires au deuxième tour. 
 
DMCloud:44697
2 candidats UMP à Valence

 

Sur le même sujet

Drôme : les bouchons de l'autoroute du soleil, c'est son boulot !

Les + Lus