Annemasse : deux personnes gravement intoxiquées au monoxyde de carbone

Plusieurs personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone, dont deux gravement, dans une boulangerie d'Annemasse, jeudi matin. La patron du commerce ainsi qu'un employé ont été évacués par ambulance jusqu'à l'hôpital de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit au 26 rue de Genève, à Annemasse. Une installation au gaz, apparemment défectueuse, a entraîné une mauvaise combustion, ont précisé les pompiers de Haute-Savoie, qui sont intervenus rapidement sur les lieux. 

Deux personnes, le patron de la boulangerie ainsi qu'un employé, ont été gravement atteints par le gaz. "30% de leur sang a été paralysé par le monoxyde de carbone" a précisé le chef de salle du CODIS 74. Trois autres personnes, visiblement une vendeuse ainsi qu'une femme et un enfant, ont été également légèrement intoxiqués. Ils ont été conduits au Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL). 

Les deux victimes vont être placés en "caisson hyperbare", ont précisé les secouristes. Cette technique consiste à placer les deux victimes dans une enceinte sous pression et à leur administrer de l’oxygène par un inhalateur.

L'intoxication au monoxyde de carbone, ou CO, dépend du temps d'exposition au gaz ainsi que de la quantité de gaz présente dans la pièce. Très dangereux, ce dernier est à différencier du gaz carbonique (CO2). Le monoxyde de carbone est incolore et inodore et provoque une réduction de la quantité d'oxygène dans le sang.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information