225 postes menacés chez GL Bijoux : un nouveau coup dur pour l'économie des Boutières (Ardèche)

L'annonce de 225 suppressions de postes chez GL Bijoux sur les sites du Cheylard et de St-Martin-de-Valamas a fait l'effet d'une bombe. Le 1er fabricant français de bijoux plaqués et fantaisie, en redressement judiciaire depuis le 1er février, a annoncé mercredi un plan de suppressions d'emplois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la direction, une forte baisse des ventes et l'augmentation continue du coût des matières premières ont lourdement détérioré les marges du groupe. Ce plan de suppression d'emplois concerne le tiers des effectifs de GL Bijoux dans le département. Un coup dur pour l'économie des Boutières, un an après le plan social qui a touché l'entreprise textile Chomarat, autre grande enteprise de l'Ardèche. Le 9 avril prochain, le dossier  GL Bijoux sera examiné par le tribunal de commerce.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information