Navigation - Interruption du trafic fluvial sur le Rhône du 10 au 18 mars

Le trafic fluvial est totalement interrompu sur le Rhône du 10 au 18 mars, entre Lyon et la Méditerranée, pour permettre l'entretien annuel des écluses, a-t-on appris auprès de la Compagnie nationale du Rhône (CNR, concessionnaire du fleuve).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les bateaux ne peuvent plus naviguer sur cette partie du fleuve à partir du dimanche 10 mars à 21H00, jusqu'au lundi 18 mars à 5H00.

Les 14 écluses à grand gabarit installées sur les 330 kilomètres du bas Rhône sont toutes fermées, à l'exception de celle de Port-Saint-Louis (Bouches-du-Rhône) qui a déjà fait l'objet de son entretien annuel. Au nord de Lyon, les deux jeux d'écluses de Chautagne et Belley (Ain), réservés aux bateaux de plaisance, seront à leur tour fermés pour entretien du 18 au 29 mars. Quelque 300 personnes vont être mobilisées pour les travaux et vérifications des ouvrages et écluses du Rhône, selon la CNR.


L'entretien des écluses du Rhône est traditionnellement effectué à la fin de la période hivernale, où il est le moins pénalisant pour le trafic fluvial. Une semaine d'interruption du trafic mise à profit aussi par les armateurs qui effectuent des opérations de maintenance de leurs bateaux. (voir le reportage ci-dessous )

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information