• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les 2 skieurs emportés par une avalanche dans les Hautes Alpes sont Rhône-Alpins

© France 3 Provence Alpes
© France 3 Provence Alpes

Les 2 skieurs emportés par une avalanche samedi matin alors qu'ils skiaient hors piste dans le massif du Queyras sont originaires de Rhône-Alpes. Les deux victimes, une femme et un homme, sont respectivement de Rilleux-la-Pape et Grenoble.

Par Philippe Bette

Deux skieurs qui évoluaient hors-piste dans le massif du Queyras (Hautes-Alpes) sont morts après avoir été emportés par une avalanche qui s'est déclenchée samedi matin à leur passage des Hautes-Alpes.

Les deux victimes, originaires de Rhône-Alpes, une femme de Rilleux-la-Pape et un homme de Grenoble, skiaient sur une crête à 2.800 mètres d'altitude en compagnie d'un autre skieur lorsqu'une coulée de 600 mètres de dénivelé s'est déclenchée. Leur compagnon, très choqué, a été transporté à l'hôpital.

DMCloud:46209
Les circonstances du drame

DMCloud:46215
Site avalanche

Cet accident survient alors que la préfecture des Hautes-Alpes a appelé vendredi à la plus grande prudence face à l'important risque d'avalanches présent sur certains massifs du département. Le risque d'avalanches spontanées ou déclenchées au passage de skieurs est de 4/5 (Fort) dans les massifs du Pelvoux et du Champsaur, et de 3/5  (Marqué) dans les massifs du Thabor, du Dévoluy, de l'Embrunais-Parpaillon et du Queyras, où a eu lieu l'accident.

Ce nouveau drame porte à huit le nombre de victimes d'avalanches dans les Alpes cette semaine.
  

Sur le même sujet

À Moulins, tous les passants du centre-ville sont comptés grâce à des bornes

Les + Lus