Une maison Jean Ferrat à Antraigues-sur-Volane (Ardèche)

Jean Ferrat vivait dans cette commune ardéchoise de 600 habitants depuis le début des années 1970. Le chanteur s'est éteint à Antraigues-sur-Volane le 13 mars 2010, à l'âge de 79 ans. Sa veuve Colette et ses amis ont lancé l'idée d'une maison dédiée au chanteur-poète.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette "maison Jean Ferrat" installée sur la place de la Résistance est inaugurée aujourd'hui (mardi 12 mars), trois ans après la disparition du poète. Sa veuve, Colette Ferrat, a souhaité que cette maison soit un lieu de rencontre pour les artistes et jeunes talents. Tout sauf un musée-mausolée. Elle sera ouverte au public à partir du 13 mars.




 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité