Patrice Gaillard, coiffeur pour hommes, sillonne le pays de Gex au volant de son camping-car. Le véhicule de loisirs a été entièrement aménagé en salon ambulant. Patrice Gaillard a pris le pli de devenir coiffeur itinérant.
Coiffeur, salarié durant plus de 25 ans, Patrice Gaillard a commencé à travailler très jeune. Il a également tenu son propre salon, ainsi qu’une boutique de pêche. Mais la faillite et les dettes l'ont poussé à mettre la clef sous la porte. Patrice Gaillard a alors été contraint de renouer avec le peigne et les ciseaux. Et c'est en 2009 que ce coiffeur professionnel décide de devenir auto-entrepreneur. Il s'est lancé dans l'aventure de la coiffure itinérante. Une aventure qui roule depuis un peu plus de trois ans pour le sexagénaire même si la clientèle est encore clairsemée. Le coiffeur s'installe cinq jours par semaine dans une commune différente. A Crozet, la mairie lui fournit même l’électricité.
Dans ce salon de coiffure insolite, de moins de 10 mètres carrés, rien ne manque : fauteuil, miroirs, lotions et posters de mannequins....