• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

France 3 Loire : un nouveau bureau pour votre rédaction locale

Après 14 ans de bons et loyaux services, les équipes de France 3 Loire ont quitté leurs locaux de la rue Nicolas Chaize à Saint-Etienne pour l'ancienne imprimerie de la Manufacture.

Par Christian Conxicoeur

L'opération dure depuis jeudi 14 mars. Après la diffusion de l'édition locale de France 3 Loire ce jour-là, les équipes techniques se sont attelées au démontage des outils pour les remonter dans les nouveaux locaux situés au 7, rue du Docteur Rémy Annino, qui ne sont rien de moins que l'ancienne imprimerie de la "Manu".

Exceptionnellement vendredi, il n'y a pas eu d'édition locale de Saint-Etienne. Il faut dire que la tache était immense : il y a eu bien sûr le déménagement à proprement parlé des outils de productions (plateau avec caméra automatisée, salles de montage, bureaux, matériel de prise de vue, etc.).

De plus, il a fallu câbler l'ensemble de la nouvelle structure, en introduisant bien entendu quelques nouveautés comme l'intermédiation : un système de traitement et de gestion des images déjà en fonction au bureau régional de Lyon.

Outre une importation facilitée des images, ce dispositif permet à chaque personne opérant dans la station de visionner depuis son poste de travail, l'ensemble des "rushes" tournés par tous les professionnels.

Les émissions reprennent dès lundi soir à l'heure habituelle (après le journal régional, soit lundi à 19h18 pour être précis).

Le numéro de téléphone 04 77 81 42 33 et l'adresse mail de notre bureau <localestetienne@france3.fr> restent inchangés pour faciliter l'interface avec nos téléspectateurs.


A lire aussi

Sur le même sujet

Eugène Christophe parle de la naissance du maillot jaune

Les + Lus