Dimanche 24 mars, les opposants au "mariage pour tous" vont tenter une nouvelle démonstration de force à Paris. Ils espèrent une nouvelle fois mobiliser massivement contre un projet de loi déjà voté par l'Assemblée nationale. Les anti-mariage gay espèrent peser sur le vote au Sénat.
Le projet de loi sera examiné au Sénat à partir du 4 avril. Pour leur troisième manifestation nationale, les "anti", rassemblés dans le collectif "La manif pour tous", espèrent réunir des centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris. Les organisateurs souhaitaient initialement manifester sur les Champs-Elysées mais ont essuyé un refus catégorique de la préfecture de police de Paris "pour des raisons d'ordre public". Ils devraient se rassembler sur un axe allant de la Défense à Charles de Gaulle-Etoile.
Invité de La Voix est Libre sur France 3 Rhône-Alpes, samedi 23 mars, le Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules. a confirmé qu'il serait présent dans les rangs des anti-mariage gay... extrait ci-dessous.
Le 13 janvier, la dernière manifestation, répartie en trois cortèges, avait rassemblé 340.000 manifestants selon la police, près d'un million selon les organisateurs. La police s'attend cette fois à une mobilisation plus faible, et table sur 150.000 à 200.000 manifestants.