Pour son 1422ème numéro, l'hebdomadaire adopte une nouvelle formule, qui fait la part belle notamment aux illustrations.
C'est le 6e changement de maquette depuis 1982. Confronté notamment à la concurrence d'internet pour les petites annonces, Info Magazine propose une nouvelle formule pour séduire toujours un large public.
"C'est une demande des annonceurs, des lecteurs, et puis c'est une demande qui est due au marché. C'est un peu comme l'automobile, on refait la carrosserie, on relooke, on refait les intérieurs mais on ne change pas les moteurs", explique Daniel Voissier, le directeur général de l'hebdomadaire.
Une métaphore empruntée au monde mécanique qui n'a rien du hasard, puisque parmi les nouvelles rubriques figurent l'automobile, mais aussi l'immobilier et les "people" auvergnats. Plus de photos, c'est aussi le credo, avec "un peu moins d'articles rédactionnels" et davantage d'illustrations qui sont "plus proches des gens, de la vie, de vous", détaille Daniel Voissier.
Une place est faite aussi à l'interactivité avec les flashcode, ces pictogrammes qui peuvent être décodés notamment par les téléphones mobiles. "Le lecteur peut flasher sur Info et envoyer sa propre photo, on a une rubrique cuisine et toutes les semaines, on aura la recette d'un chef local avec un flashcode également". Idem pour la rubrique juridique avec un notaire ou un avocat de la région : "les gens pourront poser une question par le biais du flashcode".
Une nouvelle formule qui part à la conquête d'un public en mouvement, puisqu'au-delà des traditionnelles boîtes aux lettres, le journal sera proposé le long de la voie du tramway à Clermont-Ferrand les 3 premiers jours de la semaine. Ce sont ainsi 10 à 15.000 exemplaires qui seront remis "de la main à la main", en plus des 130.000 distribués gratuitement dans le Puy-de-Dôme.