"Claude" à l'Opéra de Lyon : Robert Badinter signe son premier livret

Robert Badinter, ancien avocat, ancien Garde des Sceaux, signe à Lyon son premier livret d'opéra. L'oeuvre intitulée "Claude", est tirée d'un drame de Victor Hugo, "Claude Gueux" (1834). Un plaidoyer contre la peine de mort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La composition est signée Thierry Escaich, la mise en scène Olivier Py. La première de "Claude" aura lieu à l'Opéra de Lyon, le 27 mars. Une création qui s'inscrit dans le cadre d'une opération plus large intitulée "Festival Justice Injustice".


Infos du livre audio - Audiocite.net


Pour "Claude Gueux", Victor Hugo s'inspira d'un fait divers lu dans la presse en 1832: l'histoire d'un ouvrier, condamné à une peine de prison pour vol. Une fois emprisonné et à la suite de brimades, il est condamné à mort et guillotiné après le meurtre du directeur des ateliers de la prison centrale de Clairvaux. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information