Jean-Philippe Toussaint a choisi les clermontois de Delano Orchestra pour la musique de son nouveau film

L'écrivain Jean-Philippe Toussaint, cinéaste à ses heures perdues, a choisi les Delano Orchestra pour réaliser la musique de son prochain film. L'auteur de Fuir ou La salle de bains est en ce moment à Clermont-Ferrand. Il sera à la Librairie samedi 6 avril pour une séance de dédicace.

Par Richard Beaune

L'écrivain Jean-Philippe Toussaint, auteur de Fuir (Prix médicis 2005) ou encore La Salle de bains, déroutant récit où il ne se passait rien et qui a lancé sa carrière, cinéaste à ses heures perdues, a choisi les Delano Orchestra pour réaliser la musique de son prochain film. C'est lors d'un concert des Delano que Jean-Philippe Toussaint  a eu un coup de coeur. Une admiration qui semblait réciproque puisque le chanteur Alexandre Rochon avait mis en avant l'un des textes de l'auteur belge.
En ce moment, l'écrivain et le musicien travaillent ensemble à Clermont-Ferrand. L'auteur, qui n'a pas d'actualité particulière prendra quand même un peu de temps pour rencontrer ses lecteurs puisqu'il sera à La Librairie, rue des gras, samedi 6 avril à 11h00 pour dédicacer ses livres.
C'est au cours d'une émission de radio belge que Jean-Philippe Toussaint a raconté sa rencontre avec le groupe clermontois. En écoute ici.


Sur le même sujet

Les + Lus