Olympique Lyonnais : “se remettre en cause individuellement”

Rémy Vercoutre, gardien de but de l'OL, en octobre 2012. / © JACK GUEZ / AFP
Rémy Vercoutre, gardien de but de l'OL, en octobre 2012. / © JACK GUEZ / AFP

Lors d'une conférence de presse ce vendredi, Rémy Vercoutre a parlé de l'état d'esprit dans lequel se trouvaient les Lyonnais, après quatre matches sans la moindre victoire. 

Par Sarah Rebouh

Interrogé sur la période difficile que traverse l'Olympique Lyonnais, Rémy Vercoutre, gardien but de l'OL, a confié : "Elle ne m'inquiète pas mais elle est difficile à vivre, car nous étions habitués à de meilleurs résultats. Cela fait quatre matches que nous sommes à l'arrêt. Au-delà des résultats, les performances sont vraiment très moyennes."

Et d'ajouter : "Ce sont des erreurs individuelles qui nous coûtent des points et non pas des erreurs collectives grossières. Il faut se remettre en questions comme nous l'a demandé le président qui est venu nous voir dernièrement." Jean-Michel Aulas a également demandé aux joueurs d’avoir un "état d’esprit de gagnant".

"Quand on joue, il faut avoir la bave aux lèvres"


Rémi Garde, le coach, pense toujours à la deuxième place du classement. "Plus on approche de la fin et plus les matchs sont capitaux. On est toujours dans la bagarre pour la 2ème place. On verra à la fin. Je préfère penser que l’on peut obtenir cette 2ème place" a-t-il confié, lors de cette même conférence de presse. "Quand on joue, il faut avoir la bave aux lèvres" a indiqué Garde, en précisant qu'il n'était pas pour autant plus dur dans son rôle d'entraîneur.

Lyon se rendra à Reims, dimanche 7 avril à 17 heures. La victoire est impérative.

Sur le même sujet

En attendant le Tour au Grand Colombier

Les + Lus