Samedi à 16h40, Montpellier va tenter de réaliser un double exploit : s'imposer au stade Michelin et éliminer l'ASM de la coupe d'Europe. Pour arriver à ses fins, le MHR de Fabien Galthié peut compter sur un ancien jaunard, Mario Ledesma.
C'est en outsiders que les joueurs de Montpellier vont entrer sur le terrain, samedi après-midi, pour ce quart de finale de coupe d'Europe. Sur la pelouse d'une des meilleures attaques et défenses de H Cup, les Héraultais espèrent toutefois créer l'exploit même si Fulgence Ouédragogo s'attend à "un match très compliqué". Du côté de l'ASM, Vern Cotter affirmait vendredi que ses joueurs étaient "concentrés et déterminés" avant cette rencontre. Si les Clermontois visent très clairement le titre européen, ils devront se méfier du MHR qui leur à causer des soucis lors des deux rencontres de Top 14 cette saison (victoire de Montpellier 13-8 à l'aller, victoire de l'ASM 36-18 au retour). Il faut dire aussi que l'entraineur des Avants montpelliérains connait bien l'ASM pour y avoir joué. Ceci explique peut-être cela même si Fabien Galthié assure que Mario Ledesma "n'est pas un mouchard".
Mario Ledesma: "Pour faire douter Clermont, il faudrait une gastro !"
En janvier dernier, au lendemain de la qualification de l'ASM et de Montpellier pour les 1/4 de finale de la Coupe d'Europe, Mario Ledesma avait évoqué ce rendez-vous avec Aurélien Rougerie dans une émission spéciale sur l'antenne de France 3 Auvergne. L'entraîneur des avants montpelliérains avouait alors qu'il aurait "préféré une équipe anglo-saxonne et moins bonne que Clermont". Enfin, à la question de savoir comment faudrait-il s'y prendre pour faire douter l'ASM, l'ancien jaunard a dit qu'il "faudrait une gastro ou que le bus n'arrive pas au stade".