• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Meurtre d'un quadragénaire à Belley (Ain): un suspect passe aux aveux

Gendarmerie de Belley (Ain)- Archives / © France3 RA
Gendarmerie de Belley (Ain)- Archives / © France3 RA

Un jeune homme d'une vingtaine d'années, interpellé jeudi 4 avril au soir dans le cadre de l'enquête sur l'agression mortelle d'un quadragénaire à Belley (Ain), est passé aux aveux.

Par Isabelle Gonzalez

La victime, décrit comme un marginal, avait été retrouvé mort le jeudi matin dans son appartement, par une voisine, baignant dans le sang.
D'après les premiers éléments de l'enquête, il avait succombé à ses blessures après avoir été frappé à la tête avec une batte de base-ball qui se trouvait à côté du corps.
Interpellé quelques heures plus tard et placé en garde à vue à la gendarmerie de Belley, le meurtrier présumé est rapidement passé aux aveux.
Le jeune homme, habitant également Belley, a expliqué aux enquêteurs de la brigade de recherches, chargés de l'enquête, s'être rendu dans la nuit de mercredi à jeudi au domicile de la victime pour lui réclamer une somme d'argent que celle-ci lui devait. Devant le refus du quadragénaire, il l'a frappé à l'aide la batte de base-ball,
provoquant les blessures mortelles. Il a également indiqué aux enquêteurs avoir été sous l'emprise de la boisson au moment des faits.Le meurtrier présumé avait, semble-t-il, déjà agressé sa victime par le passé.

Sur le même sujet

Portrait Cléo Renou

Les + Lus