Huit cents personnes ont assisté, jeudi soir, au meeting européen du Front de Gauche à Clermont-Ferrand. Un meeting contre l'austérité qui a mobilisé de nombreux sympathisants et militants. Un rassemblement favorisé par le climat politique, marqué par les affaires et la crise économique.
La fraude fiscale, l'évasion ou le patrimoine des élus étaient dans toutes les bouches, jeudi soir, à l'occasion du meeting européen du Front de Gauche à Clermont-Ferrand. Environs 800 personnes avaient garni les sièges de l'amphithéâtre de Polydôme.
Retenu en dernière minute à Paris, André Chassaigne n'était pas présent, en revanche, le premier secrétaire du Parti Communiste, Pierre Laurent, était bien là. L'occasion pour lui de donner son avis sur le "coup de balai" voulu par Jean-Luc Mélenchon. "C'est une expression qui ne me convient pas, a-t-il dit, ça voudrait dire qu'il faut tout mettre par terre et moi j'ai plutôt envie de rassembler des gens, et surtout ceux qui ont voulu le changement au printemps dernier". Au passage, il a envoyé un message au gouvernement "qui ne semble pas se résoudre au changement de cap malgré le désaveu populaire très important".