Lyon - Le Vintage fait le plein à la Halle Tony Garnier

25 000 visiteurs sont attendus pour la 12e édition du marché de la Mode Vintage qui se déroule les 13 et 14 avril à la Halle Tony Garnier, de Lyon (7e). Depuis la première édition, l'engouement n'a cessé de croître. Loin des modestes débuts, le salon accueille aujourd'hui 380 exposants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2012, ce sont 23 000 personnes qui ont arpenté les allées du salon pour dénicher des trésors parmi les pièces proposées par les centaines d'exposants venus de toute l'Europe. Cette année encore, les amateurs pourront trouver leur bonheur avec des vêtements, accessoires, décoration ou petit mobilier datant des années 1950 au début des années 1990. Loin de plaire aux seuls nostalgiques des années yéyés, de la période disco ou encore de la décennie 80, la tendance "vintage" fait un tabac auprès des jeunes. Pour preuve : 53 % du public accueilli au marché de la mode vintage de Lyon est âgé de moins de 30 ans ! 


Ni fripe, ni esprit néo-rétro... attention n'est pas Vintage qui veut !  
La tendance en quelques points incontournables ... Pour être "vintage", l’objet ou le vêtement doit avoir au moins 20 ans d’âge. Il doit être le reflet du style d’un couturier ou d'un designer, être représentatif d'une époque, d'un moment particulier de l'histoire de la mode du 20e siècle. Le vintage désignait initialement les vêtements anciens de créateurs, marques ou maisons de couture prestigieuses. Aucune transformation n'est admise : le vêtement doit être dans son état d'origine et parfaitement conservé. 

www.marchemodevintage.com
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité