Prothèses PIP: Muriel, une victime parmi tant d'autres

Le procès des prothèses PIP a débuté mercredi à Marseille. Plus de 30 000 femmes ont porté ce type d'implants mammaires comportant un gel industriel non conforme. Parmi elles, Muriel Nowak, une habitante de Saint-Eloy-les-Mines dans le Puy-de-Dôme. Témoignage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en 2006 que Muriel décide de se faire poser un implant mammaire PIP suite à deux cancers du sein pour retrouver une poitrine normale. Mais rapidement, elle sent que quelque chose ne va pas.
Lorsque le scandale des prothèses éclate en 2011, Muriel en est certaine, sa prothèse est défectueuse. Elle engage alors une procédure judiciaire avec un avocat. En janvier dernier, Muriel est opérée pour se faire retirer sa prothèse mammaire PIP.
Depuis, elle souffre. La Puydomoise n'a pas porté plainte contre le fabricant des prothèses PIP, Jean Claude Mas. Elle attend les conclusions des différentes expertises. Mais quand elle regarde le début du procès, elle est révoltée.

Le reportage de Natacha Muzy et Olivier Martinet. Intervenante: Muriel Nowak.
Autres témoignages recueillis par France 3 Provence-Alpes à l'adresse suivante:
http://provence-alpes.france3.fr/2013/04/18/proces-pip-les-attentes-des-plaignantes-237155.html 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information