• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Jean Mallot invité de La Voix Est Libre le samedi 27 avril

© MaxPPP
© MaxPPP

Un auvergnat au cœur du pouvoir : L’ancien député socialiste de l’Allier Jean Mallot est devenu le conseiller aux affaires politiques du Premier Ministre Jean Marc Ayrault. Il dirige également le cabinet du Ministre des Relations avec le Parlement Alain Vidalies.

Par Brigitte Cante

Prés d’un an après l’arrivée de François Hollande à l’Elysée, le gouvernement se retrouve en pleine tourmente depuis l’affaire Cahuzac. Nous interrogerons Jean Mallot pour savoir comment la gauche exerce le pouvoir dans la tempête.

L’homme qui vit à Matignon et au Ministère des Relations avec le Parlement a conservé son mandat de conseiller régional d’Auvergne. 
Emploi, décentralisation ou aménagement du territoire ( fermeture du lycée de Lapalisse, avenir de la RCEA, projet de LGV ) : quel est le premier bilan des promesses électorales de François Hollande ?

De l'Assemblée Nationale au Sénat, de l'Hôtel Matignon à "son" ministère des Relations avec le Parlement, une équipe de France3 Auvergne a suivi Jean Mallot dans ces lieux de pouvoir. Il décrit ainsi son rôle de conseiller ministériel : "Nous sommes les metteurs en scène d'un script écrit par le Président de la République et le Premier Ministre." 



Jean Mallot invité de La Voix Est Libre
Savoir répondre aux questions de l'opposition, et conseiller les ministres qui prennent la parole dans l'hémicycle font partie des attributions de Jean Mallot à l'Assemblée Nationale, comme au Sénat. Reportage Brigitte Cante Laurent Pastural et Damien Salmon.


La Voix Est Libre est diffusée sur France 3 Auvergne le samedi 27 avril à 11h30. Une émission animée par Brigitte Cante.

Vous pouvez poser vos questions à Jean Mallot sur la page La Voix Est Libre.

Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus