Lyon a subi une nouvelle déconvenue dimanche soir, s'inclinant sur le terrain de Dax (29-5) lors de la 28e journée de Pro D2, une défaite qui hypothèque un peu plus les chances de l'équipe de Sébastien Chabal et de Lionel Nallet de disputer la phase finale.
En dépit d'un essai de Chabal, les Dacquois l'ont facilement emporté, avec notamment 19 points de Mathieu Bourret. Ce succès permet aux Landais de se donner un peu d'air au classement (13e, à 2 points de la zone de relégation). Avec deux journées à disputer, le LOU se trouve à six points d'Aurillac, en 5e position, place qui permet de disputer la demi-finale de la phase d'accession au Top 14.
Lyon recevra Pau et se déplacera à Carcassonne lors des deux dernières journées, tandis qu'Aurillac accueillera Auch et se rendra à Béziers.
A l'issue de cette 28e journée, La Rochelle, Brive et Pau sont désormais certains de disputer la phase finale. Les clubs classés 2e et 3e à l'issue de la phase régulière accueilleront en demie. Le leader Oyonnax est déjà assuré de remporter le titre de champion de Pro D2 et validé son ticket pour le Top 14 la saison prochaine.