En Auvergne, vols à répétition de dizaines de plaques d’égout en fonte

Plusieurs dizaines de plaques d'égout en fonte ont disparu en Haute-Loire et dans le Puy-de-Dôme. Depuis début avril, les vols se sont multipliés sur la voirie publique, mais aussi dans une entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de plaques d'égout en fonte volées sur un parking : Les responsables de l’entreprise Etape 43 à Vergongheon en Haute-Loire sont excédés et vont mettre en place une surveillance vidéo.

Des grilles en fonte ont aussi disparu dans des communes voisines, à Sainte-Florine, en bordure d'un chemin de randonnée.
Ces voleurs très spécialisés ont également emporté une quarantaine de plaques à Brassac-les-Mines et au Broc, dans le Puy-de-Dôme.

Les plaques sont-elles coulées ou réemployées dans les pays de l'Est ? Pour l'instant, les gendarmes n'ont aucune piste.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information