L’opération d’hélitreuillage est impressionnante : Au dessus du lac de barrage de Saint-Etienne-Cantalès, les matériaux de construction d’une passerelle himalayenne sont acheminés par hélicoptère.

Avec ses 563 hectares, le lac de Saint-Étienne-Cantalès est le plus grand lac artificiel d’Auvergne. La commune de Saint Gérons a été noyée à la construction du barrage par Electricité de France en 1945. La communauté de communes "Entre 2 lacs"  et la CABA (agglomération d'Aurillac) ont lancé un projet d’aménagement touristique de ce site cantalien, vallonné et boisé. Une passerelle de montagne de type himalayenne va relier les deux rives du lac.

L'ouvrage fera 120 mètres de longueur et un mètre de largeur. En mars, la falaise a été forée pour créer des ancrages. Désormais, l'hélicoptère est entré en action et multiplie les rotations pour livrer le béton aux points d'arrimage du pont. Pour les vacanciers et promeneurs, un détour de huit kilomètres sera ainsi évité. La passerelle sera mise en service d'ici mi-juillet, pour la saison touristique.

Ce projet d'aménagement du lac de Saint-Etienne-Cantalès a été retenu comme "Pôle d'Excellence Rurale."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité