OL/Nancy : “Une victoire importante ” selon R.Garde

© J.C.Verhaegen /AFP
© J.C.Verhaegen /AFP

"Une victoire importante" selon les termes de Rémy Garde qui considère que c'était là une partie difficile à jouer contre Nancy. "C'est bien, c'est une victoire méritée" d'après Fofana. 

Par Philippe Bette

Rémy Garde (entraîneur de Lyon) : "Cela a été un match difficile. On a rencontré une équipe de Nancy qui était dans une très, très bonne spirale. C'est pratiquement l'une des meilleures équipes de l'année 2013. On savait que ce serait difficile, compliqué de faire plier cette équipe. Je pense qu'on a réussi. Gomis a fait une très, très bonne rentrée. Je dois vous avouer que le coaching est dû à la blessure au mollet de Lisandro. L'entrée de Bafé a été de très bonne facture, il a posé beaucoup de problèmes par sa puissance et ses déplacements. Il a mis très peu de temps à entrer dans le match. Je pense qu'il a effectivement largement contribué à la victoire. Avec la victoire de Nice, il fallait gagner. Mais il reste toujours une équipe derrière, que ce soit Nice, Lille ou Saint-Étienne, qui reste  menaçante pour nous. La victoire de Marseille faisait aussi qu'on se devait de gagner. Mais il ne suffit pas de devoir pour que cela soit assuré. Je pense que ce sera difficile jusqu'au bout. Cette victoire est importante mais il reste 9 points à distribuer".

ITW R.Garde


Arnold Mvuemba (milieu de terrain de Lyon) : "On savait que ça allait être compliqué.On a réussi à mettre notre jeu en place, on leur a posé pas mal de problèmes et c'est vraiment bien que cela nous ait souri aujourd'hui. On a réussi à trouver la faille en deuxième mi-temps".

Gueïda Fofana (défenseur de Lyon) : "On connaissait les résultats de nos concurrents,on savait qu'il fallait prendre les trois points. C'était un match difficile, on a essayé de bien défendre et à la fin la victoire est méritée.Licha (Lisandro) a fait beaucoup d'efforts en première période et "Bafé" (Gomis) est rentré et a fini le travail. C'est bien, c'est un travail collectif".

Sur le même sujet

Saint-Etienne : Gaël Perdriau brigue un deuxième mandat de maire

Les + Lus