Un chauffeur de bus de la compagnie VFD de Grenoble a été pris pour cible par une dizaine de jeunes parce qu'il refusait de laisser l'un d'entre eux prendre le volant. Il a été frappé violemment et son bus a subi des dégradations.
Un chauffeur de bus de 23 ans a été agressé lundi à Grenoble par une dizaine de jeunes qui l'ont frappé à plusieurs reprises et ont brisé deux vitres de son bus, a-t-on appris mardi auprès de la police, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Le jeune homme s'est vu prescrire 5 jours d'interruption temporaire de travail.
Employé de la compagnie VFD, qui assure les transports en commun du Conseil général de l'Isère, le chauffeur de bus faisait une pause en fumant une cigarette devant une piscine grenobloise lorsqu'un jeune est monté dans son bus et s'est installé au volant.
Après lui avoir demandé à plusieurs reprises de sortir du bus, le chauffeur a forcé le jeune homme à descendre. Une dizaine de jeunes sont alors venus à sa rescousse et se sont mis à frapper le chauffeur. Ce dernier a finalement réussi à s'enfuir au volant de son car, dont deux vitres ont été brisées dans l'altercation.
Il a déposé plainte mardi matin au commissariat de police de Grenoble. Le montant des dégâts est estimé à 6.000 euros.
La sûreté publique a été chargée de l'enquête.