Pas de jaune ni de bleu dans le ciel auvergnat pour le week-end de Pentecôte

Le jaune et le bleu seront présents uniquement dans les coeurs des Auvergnats ce week-end de Pentecôte. Côté ciel, en revanche, c'est le gris qui va dominer durant ces trois jours de repos. Dommage pour les touristes et pour les professionnels du tourisme qui ont le moral en berne.

Météo France l'avait annoncé et ses prévisions sont tout à fait exactes pour ce week-end de Pentecôte en Auvergne. Le jaune et le bleu seront définitivement absents du ciel auvergnat. Pour ceux qui ne sont pas devant leur poste de télévision et qui ont choisi de venir découvrir la région, il y a vraiment peu de chances pour qu'ils puissent bénéficier des largesses du soleil durant ces trois jours de vacances.
Conclusion : ils vont devoir s'adapter. Comme les professionnels du tourisme. 
C'est le cas, par exemple dans le Cantal, à Lacapelle Viescamp. Les rives du lac de Saint-Etienne-Cantalès sont désertes. Les équipements de loisirs aussi.

Le Cantal où ce week-end de Pentecôte sera particulièrement humide. Samedi, les précipitations cumulées devraient atteindre entre 20 et 30 millimètres sur l'ouest du département. Jusqu'à 40 millimètres en montagne, avec une limite pluie neige à 1 200 mètres.

Pour les autres départements auvergnats, ce ne sera guère mieux. 12 degrés maximum dimanche après-midi. 14 degrés au mieux lundi après-midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité