OL : match nul à Nice et le suspens persiste

Alors que la Ligue 1 se terminera dimanche prochain avec la 38e et dernière journée du Championnat de France, il reste encore une place pour la Ligue des Champions à prendre en haut de tableau. L'Olympique lyonnais, 3è au classement, devra compter avec le résultat de l'ASSE, 4è. 

Par S.M. avec AFP

Le Paris SG, champion, et son dauphin Marseille, savent depuis une semaine qu'ils participeront à la phase de poules de la Ligue des Champions. Mais derrière, on se bagarre pour avoir le droit de commencer sa saison fin juillet par un troisième tour de qualification, puis un barrage !

Le match nul entre Nice et Lyon (1-1) laisse l'OL en position de force, sur la troisième marche du podium. Avec 64 points, les joueurs de Rémi Garde seront qualifiés à coup sûr en cas de victoire dimanche prochain à Gerland contre des Rennais démobilisés.

En cas de nul, les Lyonnais ne seraient menacés que par Saint-Etienne (62 points) et une meilleure différence de buts), leur vieux rival, qui décrocherait la timbale à condition d'aller s'imposer à Lille (4e avec 61 points).


Concernant l'Europa League, une place en phase de groupes est réservée au vainqueur de la Coupe de France entre Bordeaux et Evian-Thonon-Gaillarg (le 31 mai au Stade de France). Saint-Etienne aussi a son ticket (pour le troisième tour préliminaire) grâce à son succès en Coupe de la Ligue mais vise encore la C1. Surtout, une qualification via la quatrième place en championnat épargne un tour de qualification et offre une place en barrage,
juste avant la phase de poules. Lyon, Saint-Etienne, Lille et Nice sont toujours concernés par cette 4e place.

Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus