Saint-Priest (69) : un père aurait tué ses deux enfants

Un homme de 48 ans, d'origine britannique, a été placé en garde à vue dans la soirée à Lyon. Il est soupçonné d'avoir égorgé ses deux enfants hier. 

Les corps des deux enfants, âgés de 5 et 10 ans, ont été retrouvés par les enquêteurs au domicile du père à Saint-Priest (Rhône), après que leur mère eut donné l'alerte : en venant chercher ses enfants, elle aurait croisé son ex-mari les vêtements tachés de sang. Un couteau qui pourrait être l'arme du crime a également été retrouvé sur place.

L'homme, activement recherché, a été interpellé dans le quartier de Montplaisir, à Lyon, en fin d'après-midi et placé en garde à vue à l'hôtel de police de Lyon. Il devrait être déféré lundi devant le parquet qui ouvrira une information judiciaire.

La petite fille et le petit garçon étaient arrivés chez leur père le vendredi ; le couple étant séparé depuis plusieurs années, les enfants vivant en Isère avec leur mère. Au chômage, l’homme avait vraisemblablement du mal à accepter la séparation d'avec sa compagne. C’était la première fois qu'il accueillait ses enfants à son domicile pour le week-end : par ordre de justice, il ne les voyait auparavant que dans des lieux neutres en présence d’éducateurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité