Echauffourées entre supporters de l'OL et de l'OM : Mise en examen d'un chauffeur marseillais

Un marseillais,chauffeur d'un car de supporters de l'OM, a été mis en examen "pour violences avec armes avec récidive" aprés les incidents de samedi.Il a dit-il "démarré à faible allure" pour échapper au lynchage alors qu'il était encerclé par des supporters lyonnais.   

Le chauffeur d'un minibus de supporteurs Marseillais, impliqué samedi à un péage autoroutier dans des échauffourées avec des supporters Lyonnais, a été mis en examen lundi à Carpentras pour "violences avec arme en récidive".

L'homme, âgé de 26 ans, membre de l'association des supporters du virage sud,a été placé sous contrôle judiciaire avec notamment l'interdiction de se rendre  dans l'enceinte d'un stade de football et d'exercer une activité liée à l'association a laquelle il appartient, a précisé a l'AFP le vice-procureur de la république
à Carpentras, Stanislas Vallat.

Samedi, en marge de la 37e journée de Ligue 1, le jeune homme qui conduisait un minibus transportant une dizaine de supporteurs, a, selon ses dires, démarré "à faible allure de crainte de se faire lyncher" par les supporteurs lyonnais qui encerclaient son véhicule au péage de Bollene (Vaucluse).Plusieurs de ces supporteurs avaient été alors renversés et légèrement blessés.

Quelques minutes plus tôt, une bagarre générale avait éclaté lors de la rencontre fortuite de ces supporters au péage autoroutier, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre.Durant sa garde à vue à la brigade de gendarmerie d'Orange,  le jeune homme a également admis avoir déjà été condamné en 2009 pour des violences exercées dans le cadre d'une manifestation footballistique.
   
   
   
   
   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité